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Agence ecommerce – refonte & création site ecommerce

Vigicorp est l'agence ecommerce orientée business à Nantes

B2C ou B2B, votre portail e-commerce vous permet d’accroître votre chiffre d’affaires.

Souvent lié à vos outils internes de type CRM, ERP ou PIM, il doit se renouveler régulièrement pour rester au niveau des standards du e-commerce. Bien conçu, il vous apportera un avantage concurrentiel puissant.

Votre agence ecommerce orientée business

Vous souhaitez créer une boutique en ligne en faisant appel à une agence web experte en ecommerce ?

Vous exploitez déjà un e-commerce et vous constatez qu’il n’est pas au niveau de vos concurrents ?

Nous vous proposons une approche complète, adaptée à vos compétences et à vos ressources internes.

Depuis plus de 15 ans, notre équipe accompagne les PME et les ETI dans leurs projets e-commerce. Nous avons observé ce canal prendre une part de plus en plus importante dans le business de nos clients.

Aujourd’hui, il est tout simplement incontournable d’être équipé d’un site de vente sur le web.

Grâce à un travail de veille constant, nous détectons les nouveaux usages du e-commerce. Nous vous conseillons pour ajuster votre stratégie et améliorer votre site internet. L’objectif final ? Gagner des parts de marché et augmenter votre rentabilité.

Si l’amélioration de l’existant atteint ses limites, nous concevons ensemble un projet de refonte pour faire progresser votre chiffre d’affaires.

Nous sommes l’agence e-commerce qui va construire la solution que vous voulez.

Le site ecommerce : une brique centrale de votre écosystème digital

Un projet eshop impacte de nombreuses composantes de votre stratégie et de votre entreprise. Notre approche des projets e-commerce se veut donc complète : technique, stratégique et marketing. Nous nous adaptons à votre degré de maturité e-business pour faire progresser vos ventes.

Un positionnement de marque pour votre site ecommerce B2C ou B2B

Positionnement de marque

Pour bien vendre en B2C comme en B2B, il faut d’abord bien définir qui vous êtes et votre proposition de valeur. Nous vous accompagnons dans ce travail via notre filiale dédiée aux enjeux de marque et de marketing digital, Mineral.

Webmarketing

Pour générer des ventes, votre site doit capter du trafic. Nous vous aidons à définir les bons leviers pour maximiser votre acquisition de trafic et vos outils marketing.

Nous travaillons votre visibilité sur les moteurs de recherche : SEO, SEA. Ou l’acquisition directe via réseaux sociaux et e-mails. L’impératif est d’être rentable sur chaque levier.

Outils IT internes

Un site e-commerce performant va s’appuyer sur les autres briques IT clés de votre organisation. Nous maîtrisons la synchronisation avec les CRM, ERP ou PIM les plus connus du marché : Salesforce, Dynamics, Hubspot, SAP, Akeneo, Quabble, PIMcore. C’est aussi ça notre force d’agence e-commerce.

Stratégie commerciale et relation client

Vendre sur internet suppose de disposer des bonnes compétences internes. Il faut créer et maintenir son catalogue produit, enrichir ses fiches produits, traiter les demandes clients, gérer les avis et prévoir ses campagnes. Votre gestion des stocks doit aussi être optimale.

Nous vous aidons à progresser sur chacun de ces axes.

Votre agence ecommerce pour vous aider à définir votre stratégie commerciale

Adopter les bonnes pratiques et faire performer votre e-boutique

Nos consultants vous guident pour prendre les bonnes décisions pour la création et l’évolution de votre plateforme.

Le commerce en ligne répond à des standards qu’il faut respecter et dépasser pour être plus efficace et plus rentable que vos concurrents.

Nous vous accompagnons pour faire les bons choix sur les éléments clés de votre eshop.

Moyens de paiement

Nous vous conseillons pour vous repérer dans l’écosystème des fournisseurs de solution de paiement.

Bien sûr, vous prenez les paiements par CB. Mais il faut aussi proposer d’autres options comme PayPal, le paiement par virement sécurisé, les e-wallet comme Apple Pay ou le paiement en plusieurs fois sans frais.

Un large choix de solution de paiement aura un impact positif sur votre taux de conversion et votre panier moyen.

Moteur de recherche

Le moteur de recherche de votre doit être aligné avec les attentes de vos clients et prospects. Il doit être rapide et très pertinent.

En tant qu’agence ecommerce, nous avons développé une expertise spécifique sur l’intégration de fonction de search. Nous vous en faisons bénéficier.

Modes de livraison

Nous vous accompagnons dans la définition de votre offre logistique. Vos clients vont souhaiter avoir le choix : livraison économique, point relais, mode express. Il existe différentes combinaisons à succès mais il faut aussi savoir les tarifer de manière intelligente. Vous pouvez compter sur nos conseils pour vous guider sur ce sujet.

Contenu des fiches produits

Content is king. Et il vous faut trouver la bonne approche pour mettre en avant vos produits auprès des vos cibles. La densité de contenu sur une fiche produit ou le type de visuel ou de vidéo utilisé peuvent impacter votre taux de conversion.

Il n’est pas simple de produire du contenu du qualité. C’est un élément à prendre en compte dans votre business plan. Nous sommes là pour vous apporter notre vision et vous aider à construire votre matrice de contenu produit.

Optimisez votre visibilité

Le SEO est un levier essentiel pour améliorer la visibilité de votre eshop sur les moteurs de recherche. En optimisant vos pages produits avec des mots-clés pertinents, des descriptions détaillées et des balises structurées, vous augmentez vos chances d’apparaître en tête des résultats.

Un bon référencement naturel attire un trafic qualifié, améliore votre taux de conversion et renforce votre positionnement. Nos experts en marketing digital vous accompagnent pour mettre en place une stratégie efficace pour un impact maximal.

La réalisation technique de votre plateforme ecommerce

Nous revendiquons une vision claire et efficace. Nous choisissons la technologie qui permettra à vos ventes de passer à la vitesse supérieure. Notre recommandation technique est adaptée à la taille de votre structure.

Un développement de eshop 100% sur-mesure

Votre projet est ambitieux et comporte de nombreuses spécificités. Par exemple :

  • des tarifs variables au client près
  • une logistique multi-entrepôts
  • un modèle de type marketplace
  • de nombreuses API à mettre en place
  • plusieurs moyens de paiement

Dans ce cas, il y a de fortes chances pour que la meilleure réponse soit un développement sur-mesure.

Nous utilisons dans ce cas le framework Symfony.

Cette plateforme pourra ensuite être complétée par un développement mobile sur Ionic.

Un business en ligne sur Prestashop

Plutôt B2C, votre projet comporte quelques spécificités mais reste dans le cadre classique d’un site e-commerce. L’outil que nous recommanderons sera Prestashop.

Une eshop simple sur Woocommerce

Cette extension de WordPress répond parfaitement aux projets simples dont le but est une mise en ligne rapide ou une vérification de marché.

Nous conseillerons WooCommerce si votre contexte s’y prête. Cette technologie offre quelques possibilités de customisation pour un time-to-market imbattable.

Un commerce performant sur Shopify

Plutôt B2C, votre projet nécessite une solution robuste et évolutive. Shopify est idéal pour les shop en ligne à fort potentiel de croissance, avec une gestion simplifiée des ventes en ligne et une personnalisation possible via des applications et intégrations tierces.

Quelques réalisations de boutique en ligne

Une plateforme en ligne B2B Horticash

Une refonte sur le framework Symfony pour ce site de vente en ligne.

Entièrement B2B, la mise en place de cette plateforme comporte une part importante de développements sur mesure.

Nous avons rédigé ici un focus sur cette réalisation.

Plateforme ecommerce B2B Horticash développée par Vigicorp

Eshop B2C Mousqueton

Une réalisation propulsée par PrestaShop.

Nous intervenons en 2 temps. Développement d’un eshop branchée sur l’ERP historique puis adaptation après la migration vers un nouvel ERP.

Le détail de la réalisation est disponible ici.

Boutique en ligne B2C Mousqueton propulsée par PrestaShop

Site de vente de cartes prépayées MyPCS

Un choix à double technologie pour ce client : WordPress et Symfony.

Nous présentons les avantages des différentes cartes sur le site marketing. Une plateforme de vente permet de gérer la vente des cartes avec paiement sécurisé.

Découvrez-en plus sur cette référence ici.

Le eshop de MyPCS développé par Vigicorp