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Notre savoir-faire d'agence design UX

L'équipe UX/UI de notre agence digitale créé les fondations de votre projet. Elle élabore l'interface et les parcours qui rendront votre applicatif fluide, simple et agréable à utiliser. C'est la base du succès et c'est que nous visons.

Fixer vos objectifs avec notre agence UX UI

Pour concevoir la bonne approche UX – user experience -, il faut d’abord définir les objectifs du projet. On parle ici d’objectifs business. Voici quelques exemples :

  • Augmenter le nombre de leads qualifiés reçus sur le site
  • Aligner le site web avec la nouvelle image de marque de l’entreprise
  • Arriver à un niveau précis de chiffre d’affaires sur le eshop

Notre équipe vous aide à définir de manière claire vos objectifs.

Objectif d'un projet digital avec accompagnement ux design

Cette étape de la phase d’avant-vente est réalisée sous forme d’ateliers qui sont animés par nos consultants, chefs de projets et concepteurs UX. Notre équipe est formée pour libérer le potentiel des participants et faire émerger les meilleures idées.

Une fois que les objectifs du projet sont validés et formalisés, la phase de conception UX débute. Nous allons révolutionner l’expérience utilisateur de votre site ou applicatif web.

Concevoir l’UX de votre projet digital

La phase de conception UX se déroule en 3 étapes. Sur chacune des étapes, la méthodologie de travail est basée sur des ateliers collaboratifs et des interviews.

Notre équipe projet anime les ateliers en sollicitant vos collaborateurs et vos futurs utilisateurs. Cette phase est pilotée par notre pôle UX/UI avec l’assistance des chefs de projet.

Déterminer qui sont les utilisateurs à cibler

Après avoir défini clairement les objectifs du projet, nous nous attaquons aux utilisateurs-cibles.

Utilisateurs cibles de mes parcours UX

Souvent appelés personas, ce sont des profils-type qui doivent accomplir des actions précises sur le site web ou l’application.

Pour être claire, votre interface s’adresse à 2 ou 3 personas. Maximum 4. Au delà, l’UX proposée risque d’être confuse.

Et si vous en avez plus que ça, c’est que vos objectifs sont flous. Ou que vous avez besoin d’un second projet pour adresser une cible différente.

Avec vous, nous déterminons les personas en animant des ateliers dédiés à cet enjeu. Ils permettent de « coller » aux utilisateurs finaux du projet.

Définir les principaux parcours d’usage

Pour chaque utilisateur-cible, nous définissons ensuite le parcours qu’il doit effectuer. Nous identifions aussi les problèmes actuels à résoudre sur les interfaces utilisées.

Ce parcours l’amène à réaliser l’action attendue : un achat, la soumission d’un formulaire ou toute autre action à valeur ajoutée.

Chaque parcours créé permet à l’utilisateur de répondre à ses besoins rapidement, sans friction et avec plaisir.

Parcours d'usage en phase de création UX

Pour gagner en qualité et en précision, c’est à cette étape que nous proposons des interviews terrain auprès d’un échantillon d’utilisateurs-cible.

Grâce à ces entretiens nous pouvons identifier les problèmes des utilisateurs finaux. Cela permet de les prendre en compte dès la conception et de faire en sorte de les résoudre.

Prototyper avec des wireframes

Etape finale du travail de conception UX, le prototypage est crucial pour se projeter vers le design web.

Phase de prototypage avec wireframes

En se basant sur le travail de parcours réalisé, nous sélectionnont les gabarits de page à prototyper.

C’est l’étape de création de wireframe. Elle permet de pré-valider la future interface du projet. Et de la soumettre aux tests de nos utilisateurs-cibles.

Nous travaillons dans l’idée d’obtenir la meilleure expérience utilisateur possible sur cette phase.

Une fois ce jalon posé, la phase UI – user interface – peut sereinement démarrer. Le prototypage est plus ou moins poussé en fonction des besoins du projet.

On peut se contenter de 3 ou 4 gabarits principaux sur certains sites web. Des applis web complètes nécessitent un prototypage plus exhaustif.

Conception de votre projet avec notre agence UI UX

La conception UX est terminée, nous démarrons l’UIuser interface – plus connu en tant que design web.

Activer votre charte graphique sur le plan digital

Nos directeurs et directrices artistiques sont talentueux. Ils traduisent l’UX du projet en un design web qui vous permet de vous distinguer par rapport à la concurrence.

Mais cette touche artistique se fait toujours en partant de votre charte graphique. C’est l’activation digitale, qui sublime les atouts de votre charte. Nous en faisons une force au service du design du projet.

Nous alignons les maquettes de votre site web ou de votre appli avec votre charte graphique.

C’est de cette manière que nous créons une impression cohérente, qualitative et unifiée.

Phase de conception UI du projet. Adapter la charte graphique.

Nous savons que la mission est accomplie quand vous « reconnaissez » votre plateforme de marque dans l’UI que nous concevons.

Designer une interface attrayante et distinctive

Cette dernière étape est la plus créative. Et nous sommes très créatifs. Sur la base de tout le travail UX réalisé, nous designons une interface attrayante.

Conception UI par notre agence UX design

Pour autant, pas question d’oublier l’utilisateur. Chaque écran est conçu avec le souci de la facilité d’utilisation.

Notre objectif est clair. Nous voulons vous livrer un projet différenciant. Nous apportons un avantage concurrentiel grâce à l’UI.

Votre site internet ou votre application mobile doit être facile à utiliser. Nous sommes une agence UX design et c’est notre mission de parvenir à cet objectif.

Ce qui nous distingue d’autres agences UX est la capacité à prendre en compte les limites techniques dès le projet de conception. De cette manière, vous n’avez pas à revenir sur vos choix UX en phase de développement. Nos UX designers travaillent main dans la main avec nos développeurs pour éviter ce type de déceptions.

Quelques références choisies en UX design

Ils nous ont fait confiance pour la conception UX et UI de leur produit web.

Site ecommerce B2B Horticash

L’enjeu de conversion est évident pour ce site ecommerce B2B.

Notre conception est orientée sur la simplicité et la clarté. Les call-to-action sont évidents, la recherche de produits est facile.

Nous avons rédigé ici un focus sur cette réalisation.

Site institutionnel de l’Ordre des Géomètres Experts

Nous avons réalisé la refonte du site institutionnel de l’Ordre des Géomètres Experts.

Un sélecteur de profil-type permet de déclencher des parcours de navigation spécifiques.

Le détail de la réalisation est disponible ici.

Logo de l'ordre des géomètres experts, un site institutionnel réalisé par Vigicorp

Site marketing B2B ENGIE Global Energie Management & Sales

Vigicorp a piloté la refonte du site Engie GEMS, qui est dédié aux solutions de décarbonation proposées par Engie.

Nous avons conçu un moteur d’aide au choix pour guider au mieux les prospects dans la qualification de leur demande.

Découvrez-en plus sur cette référence ici.

Logo Engie pour le site Engie développé par Vigicorp