Agence content marketing et création de contenu
Souvent sous-estimée, la création de contenu est un enjeu crucial pour la réussite de votre projet. Vigicorp vous accompagne pour créer et maintenir une stratégie de contenu efficace pour atteindre vos objectifs.
Pourquoi faut-il s’intéresser au content marketing et à la création de contenu ?
A l’heure de l’IA, Content is still king. Que vous exploitiez un site web B2C ou un extranet B2B, la qualité et la pertinence de votre contenu est clé. C’est le contenu qui vous permet d’attirer vos utilisateurs. Et c’est encore lui qui va les faire rester sur votre plateforme et permettre les conversions.
Faire appel à nos services d’agence création de contenu, c’est vous assurer une production de contenus adaptée à votre projet.
Pour un projet de site internet, nous prioriserons les contenus orientés SEO et réassurance. L’objectif sera de générer des leads ou de capter des acheteurs.
Sur un produit de type extranet ou application métier, nous allons créer des contenus qui vont favoriser l’usage et renforcer l’adhésion des utilisateurs.
Il ne faut pas négliger l’importance de votre stratégie de contenu. Créer des contenus prend beaucoup de temps. Si vous n’avez pas les ressources ou le temps pour le faire, votre projet sera pénalisé. C’est notre rôle d’agence de contenu de vous assister sur cette dimension souvent négligée.
Une agence création de contenu pour réussir votre sortie de projet digital
Qui n’a pas connu de retard de lancement lié à la mise en place du contenu ? Pour éviter cet écueil, faites appel aux services d’une agence spécialisée en création de contenus. Cela vous permettra de dégager votre équipe projet d’une mission qui requiert une véritable expertise.
Ne gâchez pas votre projet en sous-estimant son déploiement
Vous avez investi de l’argent et du temps dans la conception d’une plateforme ou d’un site. Il ne faut pas nuire à cet investissement en sous-estimation votre stratégie de contenus. Ce sont les contenus qui vont faire adhérer les utilisateurs. Ce sont aussi eux qui vont vous permettre d’accompagner le changement.
Engager vos cibles dès le début
L’engagement est la clé du succès lors du lancement de votre projet web. Un accompagnement sur la création de contenu permet de sensibiliser vos futurs utilisateurs, de les informer sur les avantages et les changements à venir. En créant de l’anticipation, vous préparez votre audience à utiliser efficacement la plateforme dès son déploiement.
Susciter l’intérêt et créer de l’anticipation
Avant de sortir votre nouvelle plateforme, il est important d’en informer votre cible pour que votre projet soit bien reçu. Cela peut mettre en lumière les nouvelles fonctionnalités clés, les améliorations et les avantages que la nouvelle plateforme apporte. Cela aide les utilisateurs à comprendre la valeur ajoutée, à anticiper leur expérience et conduire au changement. Les réseaux sociaux sont une bonne caisse de résonance pour créer du teasing.
Former vos prochains utilisateurs
La formation joue un rôle crucial dans l’adoption d’une nouvelle plateforme. Notre accompagnement peut inclure des tutoriels ou encore des sessions de formation pour assurer une adoption fluide de la plateforme. En faisant participer activement les utilisateurs, vous favorisez une adoption continue de la plateforme.
Créez un kit de déploiement pour viser le succès
Si votre projet doit être diffusé auprès d’une cible nombreuse, il vous faudra des relais de déploiement. Concevoir et mettre en place un kit de déploiement à l’attention des ambassadeurs est une excellente idée. Nous vous aidons dans cette mission en vous proposant une offre sur-mesure.
Annoncez la sortie avec des vidéos de teasing
La vidéo est le support de prédilection pour capter l’attention de votre cible. Notre expertise en réalisation de vidéo de teasing vous permettra de bénéficier d’une ressource de choix pour préparer votre lancement.
À travers nos vidéos teasing, nous mettons en lumière les caractéristiques distinctives de votre projet. Le but est de générer l’anticipation de vos utilisateurs avant son déploiement officiel. Chaque élément visuel est soigneusement conçu pour susciter l’enthousiasme. Il vous permet de capter l’attention de votre public cible en mettant en avant les nouvelles fonctionnalités.
Augmentez l’adhésion avec des tutos vidéo et PDF
Votre projet est sorti mais il requiert que les utilisateurs soient correctement formés. C’est le cas pour les applications métiers ou les extranets / intranet. Pensez tutos vidéo. Ces supports sont plébiscités par les utilisateurs et renforcent l’adoption de votre projet.
Nous avons une offre spécifique pour répondre à ce besoin.
Nos guides tutoriels PDF vont au-delà d’un simple document d’instructions. Ils représentent une ressource complète et détaillée pour accompagner vos utilisateurs à chaque étape de la découverte de votre projet. Que ce soit par des instructions étape par étape avec des captures d’écran ou d’illustrations, nous veillons à ce que l’information soit accessible et facile à assimiler.
Animez des webinars et récupérez des avis du terrain
Vous avez coché les cases précédentes mais vous craignez de manquer de retours du terrain concrets ? Optez pour l’organisation de webinars. Nous préparons vos supports et co-animons vos sessions. Vous aurez ainsi l’opportunité de récolter des avis réels sur vos utilisateurs tout en passant vos messages clés.
Faire vivre votre produit dans la durée et récolter des leads
Le suivi dans le temps est important. En fonction du projet que vous pilotez, vous pourrez vous concentrer sur différents leviers.
- Pour un site web marketing ou e-commerce, votre stratégie de content marketing doit intégrer la dimension SEO. Bien exécutée, elle vous permettra d’améliorer votre inbound marketing
- Pour une plateforme métier ou un extranet, ce sont plutôt les contenus d’usages que vous allez cibler. On pense aux vidéos, aux présentations de nouvelles fonctionnalités ou aux témoignages.
Elaborez une stratégie de contenu pour vos cibles
Les meilleures agences partiront toutes de la même recommandation : votre stratégie de contenu doit dépendre de vos cibles. Vous devez aussi aligner votre production de contenu sur votre ligne éditoriale et votre esprit de marque. Nous vous proposons notre expertise sur ce sujet avec une offre de conseil précise et efficace.
Misez sur la conception-rédaction d’articles
Les articles de blogs sont un must-have mais tous les contenus textuels de votre site ou appli doivent vous servir. Notre savoir-faire en conception-rédaction vous permet de vous reposer sur votre agence pour rédiger vos articles et optimiser vos fiches produits. Et d’améliorer vos positions SEO et donc vos coûts d’acquisition.
Nous fixons ensemble votre calendrier éditorial et faisons le point tous les mois pour valider les prochaines publications. Ce sont nos experts en marketing digital qui prennent en charge cette prestation.
Illustrez vos messages avec de l’infographie
Nos designers réalisent des infographies captivantes et impactantes. Elles sont très utiles pour communiquer sur vos réseaux sociaux, en particulier sur Instagram et LinkedIn. Vous gagnerez en engagement sur vos publications. Sur certains sujets, une infographie vient compléter un article pour en augmenter sa portée.
Faites appel à notre savoir-faire en création d’infographie pour illustrer vos propos.
Capitalisez sur votre contenu avec une newsletter
La newsletter est le support idéal pour capitaliser sur tous les contenus que vous avez créés. Ou fait créer par votre agence de contenu. Nous prenons en charge sa conception et son envoi sur une base régulière et sur des segments définis avec vous.
C’est un excellent moyen pour toucher un public que vous n’avez pas atteint lors de vos premières publications. Grâce aux métriques d’ouverture et de clic, nous analyserons ensemble ce qui fonctionne et ce qui peut être laissé de côté.