Maintenance site web
L’historique de votre projet web vous amène à changer de prestataire afin d’assurer la maintenance d’un outil déjà développé et en exploitation. Cette phase de transition, toujours délicate, doit être appréhendée avec méthode. Vigicorp possède l’expérience pour vous accompagner dans cette transition de Tierce Maintenance Applicative (TMA).
Pourquoi faire appel à Vigicorp pour une prestation de TMA ?
Un site web vit dans un environnement en mouvement constant. Les briques qui le composent évoluent en permanence à un rythme rapide. Les frameworks, CMS, modules et API que vous utilisez doivent régulièrement être montés en version.
Pour devancer les failles de sécurité, les non-compatibilités et les baisses de performance, votre outil web doit être maintenu.
Ajoutez à ça les évolutions que vous souhaitez mettre en place et vous comprenez l’importance d’une prestation de maintenance. Ce constat est valable pour tous les projets : site vitrine, e-commerce, intranet et extranet ou application métier.
Lorsque la maintenance de votre système est assurée par un prestataire externe, on parle de Tierce Maintenance Applicative ou TMA. En tant que prestataire maintenance web, notre savoir-faire en reprise de projets en TMA est reconnu et nous le mettons à votre service .
L’expertise de Vigicorp en TMA
Les composantes de la TMA
Nous intervenons sur les 3 composantes classiques :
- Maintenance corrective : résolution des bugs et des anomalies que vous constatez sur votre outil.
- Maintenance préventive : mise à jour des CMS et frameworks utilisés pour garantir votre site web ou votre applicatif contre les failles de sécurité qui sont régulièrement détectées.
- Maintenance évolutive : mise en place des améliorations souhaitées sur votre outil, qu’elles soient d’ordre fonctionnel ou propres à l’UX et au design du projet.
Nos technologies
Notre maîtrise technique des technologies web nous permet de répondre à la très grande majorité des besoins : WordPress, Drupal, Prestashop, Symfony, Angular, Vue.JS, Ionic.
Une prestation de maintenance efficace ne se résume pas à une bonne maîtrise technique. Pour délivrer un bon niveau de service, nous ajoutons notre savoir-faire en gestion de projet et en infrastructure.
Organisation de la prestation de maintenance
Modalités contractuelles
Nous nous adaptons à ce qui vous convient le mieux.
Vous commandez un nombre de jours d’intervention sur une base mensuelle ou un forfait global avec un fonctionnement au consommé .
Option de maintenance en 24/7
En fonction de la criticité de votre outil, un forfait d’intervention 24/7 peut vous être proposé.
Si vous cherchez une prestation à haut niveau de réactivité, nous vous proposerons de mettre en place un accord de niveau de service (SLA).
Dans tous les cas, vous bénéficiez d’un interlocuteur dédié au sein de l’équipe gestion de projet.
Outil de ticketing
Nous mettons à votre disposition un outil de ticketing pour mieux suivre vos demandes. Nous vous fournissons aussi un reporting précis des actions de TMA engagées.
Pas d’engagement dans la durée
Nos prestations sont sans engagement. Vous pouvez y mettre fin quand vous le souhaitez. Vous modulez votre volume de TMA comme vous l’entendez.
Et l’hébergement ?
Pour gagner en réactivité et en sécurité, nous vous recommandons aussi de coupler la maintenance web avec une prestation d’hébergement infogéré.
Workflow d’un projet de reprise en maintenance
Audit
Avant la reprise en TMA d’un projet, nous réalisons avec vous un audit technique, fonctionnel et de pilotage de projet.
Setup
Après audit, nous installons le projet sur nos environnements. Nous constituons avec vous le backlog de sujets à traiter.
Run
La séquence de reprise est terminée. Nous commençons à livrer les améliorations et correctifs souhaités.