Première brique de votre stratégie digitale, votre site web reflète votre image de marque, s’adresse à vos cibles et sert votre business.
Pour faire de votre projet de refonte de site internet un succès, Vigicorp vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet web.
Elle va s’y intéresser, l’examiner en détail, peut-être y relever des contradictions.
Cette phase de réflexion n’a qu’un seul objectif : se poser les bonnes questions, au bon moment. Et cela nous permet de vous guider dans vos décisions tout au long de la refonte du site.
Nous avons même l’audace de penser que cette méthode et ce savoir-faire permettront de vous fidéliser en tant que client.
Nous pensons qu’il y a peu de chance que votre projet de site web puisse se contenter d’une réponse toute faite. La bonne réponse à votre besoin est celle qui va créer de la valeur.
C’est pour cette raison que notre philosophie de conception est basée sur le conseil.
Notre équipe d’avant-vente va challenger votre expression de besoin.
Votre projet digital est certainement motivé par une nouvelle impulsion au sein de votre entreprise ou par un constat d’insuffisance.
À ce stade, vous avez une vision de ce que vous souhaitez et de ce qui vous inspire. Mais vous manquez peut-être de matière pour définir précisément les objectifs de la création de votre site internet.
Lors de cette phase cruciale, nous facilitons le processus en vous aidant à exprimer clairement ce qui peut sembler évident pour vous.
Avec notre équipe projet, vous explorerez les questions essentielles pour clarifier les objectifs de votre projet web.
Voici quelques exemples de questions à vous poser pour clarifier les objectifs de votre projet de refonte de votre site vitrine.
Il est impératif de se poser des questions fondamentales qui façonneront la stratégie et le succès futur de votre projet.
Ces questions jettent les bases d’un projet réussi. Cette démarche vous permettra à terme d’avoir une présence en ligne plus forte et des résultats concrets pour votre entreprise.
Grâce à cette étape, réalisée avec notre équipe de d’avant-vente, nous vous aidons à clarifier et à formaliser des objectifs précis pour votre projet de refonte.
Il existe 3 catégories principales de plateformes et votre projet penche très probablement vers l’une d’elles.
pour une communication précise sans objectif commercial.
Dans cette optique, nous concevons des interfaces épurées et une navigation intuitive, mettant l’accent sur la transmission claire de vos informations institutionnelles. Nous travaillons avec vos équipes dédiées pour créer une présence en ligne distinctive, reflétant l’identité et les valeurs de votre institution.
avec un objectif d’acquisition de prospects.
Notre approche stratégique met l’accent sur la création d’un site corporate B2B qui va au-delà de la simple présence en ligne. Nous concevons une plateforme dédiée à maximiser votre visibilité, à captiver votre audience cible, et à générer des opportunités d’acquisition de prospects.
qui met en avant un service avec prise de contact.
Nous mettons en place des mécanismes de prise de contact intuitifs pour faciliter l’interaction entre votre entreprise et vos prospects. La conception centrée sur l’utilisateur, combinée à des call to action percutants, assure une visibilité accrue et un engagement optimal.
Dans l’analyse du projet, nous benchmarkerons votre environnement concurrentiel et nous appuierons sur les standards du web pour vous proposer une approche distinctive.
Nous plaçons les projets e-commerce à part, parce qu’ils ont leur logique propre.
Indispensable pour jeter les bases de votre projet de site web, votre expression de besoin doit prendre en compte des éléments clés.
Voici une checklist rapide des points que vous devez considérer lors de la rédaction.
Pour maximiser le ROI du projet, celui-ci doit répondre aux besoins de vos usagers. C’est la clé de la réussite « business » du projet de vos pages web. Comprendre les attentes et les comportements de vos utilisateurs constitue une étape cruciale pour assurer le succès de votre projet digital.
Dans l’analyse du projet, nous allons au-delà de cette compréhension en intégrant les meilleures pratiques du marché. Notre approche distinctive repose sur une veille continue, basée sur les standards du web, pour vous offrir une expérience utilisateur unique.
Cette approche garantie non seulement une expérience utilisateur optimale mais assure également la pérennité et l’évolutivité de votre projet digital.
D’où proviendra votre trafic ? Votre univers est-il plus ou moins concurrentiel ? Quel investissement envisagez vous sur cet axe ? Nous pouvons vous accompagner dans cette réflexion.
Le choix du CMS constitue une étape cruciale dans le développement de votre projet en ligne. En collaborant avec nous, vous avez accès à deux des technologies open-source les plus performantes : WordPress et Drupal.
En comprenant précisément vos besoins, nous évaluons la solution qui correspond le mieux à votre vision.
La personnalisation de notre approche est au cœur de notre engagement envers la réussite de votre projet. Nous adaptons notre méthodologie pour répondre précisément aux attentes de vos équipes et de votre DSI.
Cette flexibilité assure non seulement une meilleure intégration de la technologie choisie mais également une gestion optimale de l’ensemble du projet.
Chez Vigicorp, notre objectif est de fournir une solution CMS qui répond à vos besoins actuels mais qui anticipe vos évolutions futures.
Il vous faut anticiper les aspects qui sortent du périmètre de base des CMS. Si elles sont trop nombreuses, c’est que votre projet de web s’apparente plutôt à celui d’une application métier. Le choix technique à faire, n’est probablement pas celui d’un CMS.
Notre équipe d’experts s’engage à dépasser les limites conventionnelles des CMS pour vous fournir des solutions technologiques adaptées à vos besoins spécifiques. Nous créons une expérience utilisateur exceptionnelle et à garantir la fonctionnalité optimale de votre projet digital.
En dehors de ces points, nous prenons en compte des éléments que vous pouvez avoir négligés.
Notre rôle d’agence digitale experte en refonte de site web est de vous guider pour parvenir au meilleur résultat. On vise le succès, c’est notre mission.
Votre cahier des charges est une première étape. Mais comme vous, nous sommes animés par l’ambition. En faisant le choix de Vigicorp, vous trouverez un partenaire capable de vous faire progresser.
Notre équipe vous accompagne dans votre projet de A à Z de la phase d’idée jusqu’à la mise en ligne de votre site. Notre méthode de gestion de projet est rigoureuse et l’agence est reconnue pour son suivi solide et professionnel. Nous nous appuyons sur cette qualité pour garantir la réussite du déroulement du projet. Si le projet s’y prête, nous passerons par une méthode agile.
Cette démarche proactive garantit une mise en œuvre harmonieuse du projet digital, tout en maximisant la visibilité de votre site.
Notre objectif est de vous aider à créer un site adapté à vos besoins mais ne s’arrête pas à cette étape.
Nous irons au delà de la réalisation technique du site web. Nous allons vous proposer une interface efficace, distinctive et parfaitement alignée avec votre univers graphique.
Pendant le run et la phase de maintenance, vous pourrez compter sur nos conseils pour faire évoluer votre site.
Nous vous proposerons de développer de nouvelles fonctionnalités pour augmenter votre ROI. Nos cheffes de projet seront aussi à vos côtés pour vous conseiller sur des évolutions et des quick wins astucieux.
Votre site web existe car c’est un moyen pour atteindre vos objectifs et nous ne perdrons jamais la vision business de votre projet.
Notre savoir-faire en marketing digital est aussi une compétence que nous pouvons mobiliser pour améliorer votre stratégie d’acquisition.
Et qui sait, convaincus par nos qualités, vous déciderez peut-être de nous confier la conception d’un site e commerce ?