Conception UX et webdesign pour le ecommerce de Terre de Marins
Améliorations du site ecommerce Prestashop de Terre de Marins
Afin de renforcer sa présence en ligne et d’améliorer l’expérience d’achat de ses clients, Terre de Marins confie à notre équipe des optimisations UX et webdesign de leur site ecommerce.
Optimisation du méga menu de leur ecommerce sur Prestashop
Notre agence ux a effectuée une nouvelle arborescence pour simplifier la navigation et garantir un accès rapide et intuitif aux différentes catégories de produits.
Le design a également été retravaillé pour intégrer des éléments visuels attractifs, comme des icônes et des images d’illustration, renforçant l’identité de la marque et rendant l’ensemble plus engageant. Les sous-catégories sont désormais accessibles en un clic, minimisant le nombre d’étapes nécessaires pour naviguer sur le site et rendant l’expérience encore plus fluide.
Revue de la page d’accueil
La page d’accueil de Terre de Marins a été retravaillée pour améliorer l’expérience utilisateur. Le slider a été optimisé en intégrant plusieurs entrées, avec des zones cliquables dédiées, qui permet une navigation fluide vers différentes catégories de produits ou offres. Cette approche favorise une meilleure mise en avant des promotions clés. Le cross-sell a été repensé pour mieux répondre aux attentes des utilisateurs, en proposant des suggestions de produits plus pertinentes et adaptées, avec pour objectif d’augmenter la conversion tout en enrichissant le parcours client.
Refonte stratégique de la page produit
Les détails produits ont été condensés, pour une lecture plus fluide et une mise en valeur des informations essentielles. Le scroll dans les images a été supprimé dans le but de faciliter la navigation et l’accessibilité aux visuels des produits. Ces ajustements visent à améliorer l’expérience utilisateur et de booster les ventes.