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Optimisations UX et UI de la plateforme métier de Kappa

Optimisations UX et UI de la plateforme métier de Kappa

Un accompagnement UX et UI stratégique pour une plateforme clé

Kappa nous a confié l’optimisation UX et UI de sa plateforme métier, un outil clé permettant aux magasins de gérer leurs commandes et leurs livraisons. L’objectif ? Fluidifier l’expérience utilisateur en identifiant les points de friction et en proposant des améliorations stratégiques, en phase avec les besoins des équipes terrain et les enjeux business de Kappa.

Atelier ux pour Kappa

Une méthodologie centrée sur l’expérience utilisateur

Pour améliorer l’interface et l’expérience utilisateur, nous avons adopté une approche structurée en plusieurs étapes. Nous avons d’abord animé des ateliers avec les équipes de Kappa pour recueillir les retours des utilisateurs, identifier les points de friction et mieux comprendre les enjeux business et techniques. Sur cette base, notre pôle UX a mené un audit des parcours d’usage dans le but d’analyser chaque étape clé et détecter les optimisations possibles. Cette étude nous a permis d’identifier des axes d’amélioration concrets et de formuler des recommandations stratégiques pour fluidifier le parcours utilisateur, simplifier la navigation et rendre leur plateforme métier plus efficace et agréable à l’usage.

Optimisation de l’interface utilisateur

Pour améliorer l’interface de leur plateforme métier, nous avons travaillé sur la création de cinq wireframes structurants et stratégiques pour les utilisateurs. Nous avons conçu cinq écrans principaux :

  • la page d’accueil
  • la page de listing où les utilisateurs peuvent parcourir les produits
  • le panier, essentiel pour la gestion des achats
  • la fiche produit qui fournit des informations détaillées sur chaque article
  • un écran supplémentaire optimisé pour fluidifier l’expérience utilisateur.

Dans cette démarche, nous avons réalisé une transformation design d’un des wireframes. Ces wireframes nous ont permis de visualiser et d’affiner notre approche dans le but de donner une vision claire des améliorations à apporter par Kappa sur leur plateforme métier.

Résultats et perspectives

Nos recommandations ont aidé Kappa à avoir une vision claire des optimisations nécessaires pour fluidifier l’expérience utilisateur et améliorer l’efficacité de la plateforme. Grâce à cette analyse approfondie, Kappa peut désormais mettre en œuvre des changements stratégiques qui répondent directement aux besoins de leurs utilisateurs.

Nous avons également travaillé en anglais et en français, et notre rapport d’audit a été réalisé en anglais dans le but de faciliter son exploitation par l’équipe technique qui est internationale.

Compétences mobilisées

Typologie
de projet

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