Site marketing B2C UP2PLAY
Création d'un site vitrine pour des complexes de loisir multi-activités, véritables lieux de vie et destinés à tous les publics.
Création d’un nouvel univers
UP2PLAY c’est avant tout un concept, un lieu de vie pour profiter de nombreux loisirs et activités.
L’objectif : d’identifier et reconnaitre facilement la marque à l’aide de visuels immersifs et des codes graphiques forts.
La conception du site vitrine
Pour mener à bien ce projet, nous avons travaillé en équipe avec le pôle web de REALITES pour le cadrage du projet. Les deux fondateurs, ont participé aux ateliers UX, à la validation des maquettes, ainsi qu’au suivi des développements jusqu’à la mise en ligne.
Le parcours utilisateur a été travaillé lors d’un atelier. Celui-ci a permis de prioriser les fonctionnalités attendus tout en prenant en compte les besoins utilisateurs.
Notre agence de développement web a réalisé l’ensemble des maquettes de ce site vitrine, conçu en « mobile-first » pour répondre à la cible principale s’adressant à un public jeune et familial.
L’ensemble des activités sont présentées en premier niveau et le mega-menu favorise l’accès l’ensemble des offres que propose le complexe.
Un développement du site vitrine du WordPress
Nous développons le site via le CMS WordPress Multisites. Celui-ci étant parfaitement adapté aux enjeux de promotion et développement de UP2PLAY.
Les spécificités de développement étaient les suivantes :
- Intégrer la solution de réservation APEX en iframe. Cette solution, experte sur le marché, permet de proposer l’ensemble des activités et offres à la réservation. Elle intègre également la solution de paiement.
- Personnaliser les boutons d’actions en fonction des contenus : Je réserve, ça m’intéresse, demander un devis.
- Convertir les visites grâce à un contenu adapté ou encore des formulaires de prises de contact qualifiés.
- Assurer la duplication des sites pour s’adapter au développement de UP2PLAY et l’implantation de ses complexes.
Le travail via un multisites permet de présenter un site »corporate » et de rediriger le visiteur vers son site complexe au plus proche de chez lui. Chaque plateforme a des enjeux de référencement SEO différents concernant son contenu mais aussi sa géolocalisation.