Refonte UX de fiches produits sur PrestaShop
Une nouvelle signature avec Mousqueton pour la revue des pages produits de leur site web.
Évolution des pages produits du site de Mousqueton
Mousqueton nous accorde une nouvelle fois sa confiance pour faire évoluer les fiches produits de sa boutique en ligne B2C.
En tant qu’agence prestashop nous avons développé la boutique actuelle. Aujourd’hui, notre objectif est de simplifier l’expérience utilisateur en améliorant la lisibilité des fiches produits pour augmenter le taux de conversion et améliorer l’expérience d’achat.
Grâce à nos améliorations sur la recherche Algolia, nous allons permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement les produits spécifiques qu’ils recherchent.
À la suite de cette intégration, nous allons repenser les filtres dans es pages de listings. Ils seront plus détaillés et intuitifs, dans le but d’offrir une navigation optimale pour chaque utilisateur.
En bref, cette évolution va transformer l’expérience d’achat en ligne des clients de Mousqueton. Grâce à cette évolution nous allons fidéliser les utilisateurs et les clients de Mousqueton, en leur offrant un site ecommerce plus efficace et aligné avec les standards actuels.
Une évolution de PrestaShop suivi de près en marketing digital
En parallèle, notre pôle web-marketing, Mineral Agency nous apporte son expertise sur ce projet d’amélioration.
Leurs consultantes se concentreront sur l’optimisation des redirections pour éviter toute perte de trafic. C’est le risque sur ce type de modification et leur apport nous permettra d’éviter cet écueil.
Elles effectueront aussi un audit pré et post-production pour s’assurer de la conformité SEO de cette belle évolution UX.