Une plateforme flexible, performante et facile à intégrer à votre écosystème. Optimisez vos ventes en ligne avec une solution ecommerce conçue pour les exigences du B2B.
Votre outil ecommerce B2B ne vous convient plus ? Vous faites le constat qu’il est à la fois trop lourd et pas assez spécifique par rapport à votre business ? Vous êtes dans la même situation que beaucoup d’entreprises qui ont fait le choix de solutions dites « sur-étagère ».
Pour aider nos clients à performer en ecommerce B2B, nous avons créé BaseCart : une plateforme conçue spécifiquement pour relever les défis du B2B. Nous y avons concentré tout notre savoir-faire d’agence e-commerce pour offrir une solution web robuste, souple et adaptable à chaque contexte d’entreprise.
Avec BaseCart, nous accompagnons les entreprises dans leur transformation digitale en leur offrant une solution flexible et performante, taillée pour leurs ambitions.
BaseCart n’est pas seulement une plateforme technique, mais une réponse stratégique aux défis que rencontrent les entreprises qui souhaitent optimiser leurs processus de vente en ligne.
Dans le ecommerce B2B, les attentes sont bien différentes du B2C. Gestion de commandes complexes, tarifs personnalisés ou encore intégration avec des outils existants… BaseCart relève ces défis avec brio.
Chaque détail a été pensé pour répondre aux exigences d’une boutique en ligne adaptée au B2B :
Reliez facilement vos ERP, CRM, PIM et autres outils de gestion. Avec l’architecture flexible de BaseCart, vos données sont synchronisées de manière fluide et centralisée. Ce processus simplifié rend vos équipes plus efficaces et vous donne un contrôle total sur vos processus internes, en réduisant les erreurs et en optimisant le temps passé sur chaque tâche.
Nous avons concentré notre savoir-faire sur les connecteurs pour l’inclure dans BaseCart.
BaseCart n’impose pas de protocole de connexion à votre SI. Si votre maturité technique le permet, les connexions se feront par le dernier standard d’API en temps réel. A l’inverse, si vous avez toujours recours à des flux d’import/export par transfert de fichiers sur des fréquences quotidiennes, BaseCart saura aussi s’adapter à ces flux.
Avec BaseCart, vous pourrez gérer les mises à jour en provenance de ou vers votre ERP sur :
L’interface de BaseCart a été pensée pour vos collaborateurs et vos clients B2B. Elle est claire, intuitive et parfaitement adaptée aux spécificités du B2B. Grâce à des workflows sur mesure, vous simplifiez et optimisez vos opérations quotidiennes, pour une expérience sans friction.
Avec une expérience client pensée pour le B2B, BaseCart vous garantit un bon taux de conversion.
L’expérience utilisateur reprend les standards du ecommerce B2C mais en y ajoutant tous les « petits plus » qui font gagner du temps à vos clients professionnels.
Nous savons que le temps, c’est de l’argent et surtout pour un site marchand. C’est pourquoi BaseCart offre une mise en place rapide, sans compromettre la qualité. Vous pouvez passer à l’action plus vite et bénéficier immédiatement des avantages de la plateforme.
Que vous soyez dans l’industrie, le commerce de gros ou tout autre secteur, BaseCart s’adapte aux caractéristiques de votre métier. Elle vous permet de mieux répondre aux attentes de vos collaborateurs et clients professionnels.
Grâce à notre expertise, nous transformons vos défis en opportunités en offrant une solution robuste, évolutive et adaptée aux exigences du marché B2B.
BaseCart repose sur Symfony, l’un des frameworks les plus fiables, performants et flexibles du marché. Chez Vigicorp, nous maîtrisons pleinement Symfony, avec des années d’expérience à concevoir, développer et optimiser des plateformes complexes. Cette expertise nous permet de tirer parti des meilleures pratiques de ce framework pour créer des solutions sur mesure, adaptées aux besoins des entreprises B2B.
Créer un site marchand B2B est toujours un projet structurant, à envisager sur plusieurs années. Parmi les plateformes e-commerce existantes, BaseCart vous apporte un gage de durabilité avec son socle technique.
Chaque entreprise B2B est unique. BaseCart repose sur une architecture modulaire qui vous permet de configurer entièrement la plateforme selon vos besoins.
Vous voulez ajouter une nouvelle fonctionnalité ou adapter un module ? Avec BaseCart, c’est possible, sans jamais compromettre la stabilité.
Dès sa mise en place, BaseCart optimise votre visibilité en ligne. BaseCart aide votre site à atteindre un meilleur classement dans les moteurs de recherche, augmentant ainsi vos perspectives commerciales.
La conception de BaseCart est SEO-friendly et nous pouvons vous accompagner pour créer votre stratégie d’acquisition si vous décidez de pousser le curseur un peu plus loin.
Connectez BaseCart à vos systèmes internes sans la lourdeur technique souvent associée aux autres solutions. L’intégration est fluide, ce qui vous permet de maintenir un e-commerce performant et sans accroc.
BaseCart propose des systèmes de tarification spécialement conçus pour le B2B. Remises personnalisées, prix par client, produit ou catégorie…Une flexibilité totale pour répondre précisément aux besoins de vos clients.
BaseCart inclut nativement des outils qui répondent aux besoins essentiels d’un commerce en ligne B2B :
Avec BaseCart, vous accédez à une solution e-commerce B2B accessible et performante.
Tout cela, sans compromettre ni votre budget, ni vos objectifs.
Contrairement à un développement sur-mesure, BaseCart réduit les coûts tout en vous offrant un produit personnalisé et évolutif. Vous profitez d’une plateforme solide, flexible et conçue pour soutenir la croissance de votre entreprise sur le long terme.
Notre équipe a accompagné TENTE sur son projet de refonte de son site ecommerce B2B.
BaseCart permet à TENTE de gérer ses clients, produits, commandes et le workflow de transaction, avec une interface entièrement sur-mesure. Le tunnel de commande a été rapidement mis en place et optimisé pour atteindre les objectifs de TENTE.
Voici quelques fonctionnalités sur-mesure intégrées dans ce projet :
· Export des commandes au format CSV et PDF : ces formats permettent un traitement direct dans leur gestion électronique de documents.
· Accès restreint à des documents 3D : des fiches produits incluant des documents techniques sont accessibles uniquement aux clients, offrant des informations détaillées.
· Paiement par virement bancaire via Fintecture : une solution sécurisée et parfaitement adaptée aux transactions B2B.
· Contrôle du SIRET à l’inscription : grâce à l’intégration de l’API INSEE, la conformité des informations des clients est garantie.
Avec BaseCart, chaque entreprise bénéficie de solutions sur mesure adaptées à ses besoins spécifiques, tout en prenant en compte ses contraintes techniques et commerciales.
En choisissant BaseCart, vous optez pour une solution qui grandira avec votre entreprise et s’imposera parmi vos canaux de vente. Faire appel à notre accompagnement sur mesure assure une mise en place et une utilisation quotidienne sans accroc. Nos experts vous accompagnent à chaque étape pour maximiser les avantages de notre plateforme.