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TMA, la maintenance de votre site internet

Votre nouveau site a été livré, il est tout beau, tout neuf. Il serait dommage de laisser sa beauté se faner au bout d’un an ou deux.

TMA, la maintenance de votre site internet

La TMA pour Tierce Maintenance Applicative est la maintenance de votre site internet ou logiciel déléguée à une autre entreprise. Si vous confiez la TMA de votre site/logiciel à un prestataire extérieur, celui-ci se charge de garantir le bon fonctionnement du site.

Un site toujours à la page

Le prestataire offre un support aux utilisateurs, corrige les bugs identifiés par les utilisateurs et réalise les mises à jour nécessaires. Si la technologie sur laquelle est bâtie le site évolue ou si votre entreprise connait une vague de recrutements, votre site ou vos outils doivent suivre. On parle de maintenance applicative s’il s’agit de maintenir le site ou le logiciel fonctionnel. Si le prestataire s’occupe aussi de développer des nouvelles fonctionnalités, on parle de maintenance évolutive.

Une réactivité adaptée

En cas d’anomalie, le client crée un ticket d’incident qui est transmis à la TMA. Quand l’anomalie est corrigée, le client valide également les corrections avant le passage en production.

Selon l’importance de l’anomalie, le client la classe comme mineure, majeure ou bloquante. Plus l’erreur est bloquante, plus l’intervention est rapide.

Pourquoi la choisir la TMA ?

Les entreprises qui choisissent d’externaliser leur maintenance choisissent de :

  • Se protéger de l’obsolescence,
  • Se protéger contre les piratages, bugs, …
  • Mieux maîtriser leurs coûts,
  • Bénéficier d’une expertise fonctionnelle et technique,
  • Se libérer de la gestion du logiciel,
  • Bénéficier d’un support technique et de formations,
  • Se prémunir des bugs

Comment bénéficier de la TMA ?

Plusieurs fonctionnements existent. Lors de la mise en place du contrat de TMA, vous déterminez :

  • Un périmètre d’action c’est-à-dire choisir sur quelles parties la TMA intervient
  • Un nombre d’heures alloué à l’avance au projet
  • De préciser les délais de réponse attendus

Pour les cas particuliers, ou les dépassements de forfaits, il est toujours possible de faire établir un devis avec le chef de projet.

Chez Vigicorp, on propose aussi de la TMA

Chez Vigicorp, chaque cheffe de projet gère la TMA sur les clients sous sa responsabilité. Avec l’équipe technique, elles assurent la maintenance des sites qu’ils aient été développés par Vigicorp ou non.

Vous avez des besoins en TMA ? Notre prestation est détaillée ici : maintenance web.

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